Susan Redmond

ARTS DU CIRQUE

AUTEUR-CLOWN :

SUSAN REDMOND

ARDÈCHE

RESIDENCE D’ECRITURE ET DE RECHERCHE

Octobre 2017

CIE TRES BIEN ET VOUS

Spectacle : « Le trappeur des terres de l’Ouest »

Un solo clownesque, populaire et aventureux, qui s’intéresse au monde du travail.

De la fierté de faire son métier au fait d’aller «à la fatigue» pour accomplir une tâche fastidieuse, quelle est notre relation profonde au travail ?

Ce projet a commencé dans le cadre de l’année de création du Samovar (École de clown, Bagnolet, 93) et se développe aujourd’hui en Drôme-Ardèche avec l’installation à Privas de la jeune Compagnie Très Bien Et Vous.

La création de Susan Redmond se situe à la croisée des disciplines du théâtre et du clown. Il s’agit de raconter, avec le corps et avec l’authenticité́ des émotions, la décharge du questionnement intérieur.

PARTENAIRES

Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Parcours de l’artiste :

Susan Redmond

Susan Redmond commence par suivre une formation avec le Théâtre de l’Opprimé (stages avec Augusto et Julian Boal), notamment lors d’un stage d’un mois à Calcutta avec la troupe Jana Sanskriti en 2007.

Puis elle suit, de 2010 à 2012, la formation professionnelle de clown du Samovar, où elle se forme avec de nombreux intervenants (Amy Hattab, Gabriel Chamé, Fred Blin, Franck Dinet, Roseline Guinet, Charlotte Saliou entre autres…).

Elle fait partie de la compagnie désordinaire, qui crée le spectacle

Comment te dire, en collaboration avec Alexandre Pavlata. (création 2016 au Samovar, soutien Arcadi 2016).

Elle fait partie de l’année de création du Samovar en 2016-2017, ou elle commence ses recherches sur un solo clownesque avec Franck Dinet et Jalie Barcilon. Elle continue la création de ce solo au sein de la compagnie Très bien et vous, qu’elle créé en Ardèche début 2017.

 

Elle joue en remplacement dans le spectacle Garden Party, de la Cie N°8, à plusieurs reprises en 2016/2017.

Elle donne pendant un an deux ateliers de clown à des enfants au Samovar et à l’école Jean Jaurès (Bagnolet, 93) et continue à donner des ateliers en école, collège et lycée.

Elle est également à l’affiche du film Tout va bien, documentaire sorti en salles en 2014.